Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG OFFICIEL DE LA PROMOTION CENTENAIRE
29 janvier 2014

VOEUX CENTENAIRE 2014

 

 

 

Chers camarades, chers amis

 

2014 est déjà là qui nous apporte son lot de nouveautés et de défis que chacun d’entre-nous devra intégrer ou relever : pour les uns la satisfaction d’une inscription à la liste d’aptitude avec  comme corollaire l’assurance d’obtenir des responsabilités nouvelles, pour d’autres un départ en retraite attendu, souhaité ou a contrario redouté, pour d’autres enfin une transition ou une consolidation professionnelle hors défense.  Bref, du nouveau et de l’inattendu, une obligation de remise en cause, des impératifs familiaux ou de santé conduisant à la réflexion sur soi, exigeant de la volonté, de l’enthousiasme – ce dieu intérieur comme disait Pasteur, un regard objectif sur le monde que seules procurent la maturité et l’expérience, en aucun cas de l’inertie, de la fatigue d’être soi, une asthénie de la volonté, du désespoir ceci ne nous ressemblerait guères à nous autres de la Centenaire, nous qui avons toujours lutté pour devenir ce que nous sommes. Alors cette année, je vous la souhaite joyeuse, courageuse et généreuse. Joyeuse en espérant la satisfaction de vos projets intimes ou professionnels, courageuse au vu des circonstances et des péripéties que la vie nous infligent, généreuse enfin parce  chacun d’entre-nous mérite une attention, une considération, généreuse aussi parce qu’il s’agit d’une vertu cardinale de notre état d’officier : on donne sans compter de son temps de son énergie, de son intelligence, de ses dispositions et aptitudes.

Pour rester dans le souffle tout en étant moins sérieux, il me vient à l’idée de citer ici une réplique fameuse de Belmondo dans à « bout de souffle » : on fonce, Alphonse…Alors oui en avant « les petits gars » : casque en route et moteur sur la tête nous disait un de nos mémorables voraces dans un lapsus resté célèbre (cf. album promo).

 

Bien à vous donc, ne manquez pas de me tenir informé de ce que vous ferez, deviendrez, organiserez, faites-moi parvenir vos messages d’amitié, vous savez ces petits riens qui confortent la petite équipe qui maintiennent le fil de promotion : un coup de bigo, un mot par ci par là, un petit quelque chose quoi qui ne vous coûte que le temps passé à le rédiger, à le dire : c’est aussi cela la vie de promotion.

 

Réunion de promotion : elle devrait se tenir cette année, toujours à Paris  le samedi 17 mai. J’envisage une découverte en bus à impériale de lacapitale suivie d’un déjeuner(dans un lieu à préciser). Pour cette escapade touristique, il vous faudra compter approximativement 50€/personne et y consacrer la journée déplacement compris l’activité commençant vers 10h00 et s’achevant vers 16h00. Faites-moi savoir votre intérêt ou non pour cette activité dès maintenant sachant que je vous enverrai courant mars le détail de cette journée ainsi que le formulaire de réservation.

 

Initiative de l’Epaulette relative à la reconversion des officiers. Je salue l’intérêt de cet évènement organisé par l’Epaulette le jeudi 13 février (au CNA Saint Augustin) une journée intitulée : «  CAP vers une deuxième chance. Si vous êtes intéressé contactez directement l’Epaulette au 01 41 93 35 35 – www.lepaulette.com J’y serai sans doute, aussi faites- moi savoir si vous en êtes. De la sorte nous pourrions nous retrouver pour déjeuner.

 

Tableau d’avancement  et liste d’aptitude :

*A la liste  en 1ère section:  Charles de KERSABIEC – Bernard MAITRIER – Patrice DUMONT SAINT PRIEST – Eric FLEURY (ingénieur général corps des IMI).

*A la liste en 2ème section : Olivier PITTY – Antoine LEROY

*Tableau d’avancement pour le grade de lieutenant-colonel ® : Jean-jacques LEBBOS

 Si vous avez d’autres infos, je suis preneur.

A tous, j’adresse nos plus sincères et amicales félicitations.

 

Web lettre promo : maintenant que j’ai un peu plus de temps à consacrer à la promo (cause retraite en 2014), j’envisage d’augmenter significativement   notre correspondance de promotion. Pour ce faire, j’ai besoin de vous, de vos informations,  de vos réflexions, de vos trucs et astuces qui pourraient servir aux autres, à nos enfants voire petits enfants… parution envisagée : 3 par an : février/mars – mai/juin et octobre /novembre. Merci de ce que vous m’enverrez pour alimenter cette lettre électronique.  

 

En espérant que ce courrier vous trouve tous et toutes en d’excellentes dispositions d’esprit, de moral et  d’allant .

Votre dévoué.

Alain DAVID, Secrétaire de la promotion Centenaire – EMIA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 347
BLOG OFFICIEL DE LA PROMOTION CENTENAIRE
Archives
Derniers commentaires
Publicité